Au café de l'A4

Le café du 21 décembre

Bienvenue au Café de l'A4

Avec ses trois doubles portes en façade sur le trottoir du boulevard Lair, nous rentrons de plainpied dans le Café. En face : le bar, à gauche : une petite scène. Alors nous construisons nos rêves pour demain : vous concocter dans cette petite salle, des petits moments suspendus où le spectacle vivant donne toujours plus soif, soif de partage, d’émotions et de plaisirs.

Nous sommes convaincus que ce ne sont pas les artistes qui alimentent les territoires, nous sommes convaincus qu’ils viennent juste révéler ce que nous sommes déjà et c’est à cette transformation, à ce passage que nous vous convions au café de l’A4. Ce sera le lieu de la dégustation, de l’éveil du désir, du plaisir de la curiosité et de la découverte des joies d’être un spectateur étonné.

Parce que nous construisons des partenariats minutieux depuis une dizaine d’années, nous nous lançons cette saison dans un tout nouveau projet : un projet relié au territoire comme nous savons le faire, un projet où nous avons besoin de vous comme le territoire a besoin de chacun de nous dans sa singularité, ses forces et ses faiblesses.

Nous ne sommes pas des acteurs sociaux, nous sommes des acteurs de la cité. Parce que nous savons que franchir la porte du théâtre n’est pas si simple, nous parions que nous y parviendrons mieux ? plus ? à plusieurs et ensemble. Nous parions aussi que même si un spectacle isolé ne fait rien sur le coup, il peut déclencher quelque chose des années plus tard… C’est aussi pour cette raison que nous avons sollicité comme témoin Claire Lasne- Darcueil pour son attention à la création, aux territoires et à la jeunesse. La vitalité des scolaires des Vals de Saintonge en passant par les étudiants du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique et des écoles de théâtre ou de cirque, ainsi que des artistes débutant leur parcours professionnel ou initiant de nouvelles aventures artistiques, nous souhaitons ouvrir le café de l’A4 à la jeunesse. Le spectacle vivant étant pour nous le meilleur support pour permettre à chacun de se reconnaître et de se faire reconnaître pour ce qu’il est au-delà des questions de territoires géographiques, de moyens économiques ou d’appartenances socio-culturelles. Tout est affaire de confiance à partager et à construire, chacun ayant un endroit de confiance à apprivoiser.

Alors y aura-t-il du café au café de l’A4 ? Peut-être, peut-être pas et qu’importe…

Nous vous donnons rendez-vous les 3e vendredi de chaque mois d’octobre à mai, à 19h au café de l’A4 !

À ce jour, impossible de vous donner le programme détaillé car nous co-construisons avec nos partenaires publics et privés des rendez-vous sur-mesure.

Nous mélangerons les idées suivantes pour des projets artistiques toujours exigeants : des artistes professionnels du spectacle vivant, la rencontre avec des thématiques pour les partenaires du projet et surtout de la convivialité basée sur le partage d’un repas ensemble. Se lancer dans cette nouvelle aventure implique de la confiance, de la patience, de l’enthousiasme et de l’espoir, c’est notre marque de fabrique alors bienvenue au café de l’A4. Si ces premières idées vous convainquent et que nous avons des moments à partager ensemble, contactez-nous au 05 46 59 41 56.

À noter dans vos agendas :

Vendredi 19 octobre 2018 - 19h
DUO NOUGARESQUE
Jazz et poésie

Vendredi 23 novembre 2018 - 19h
DUO SAXOPHONE & CLAVIER
Jazz, funk, soul

Vendredi 21 décembre 2018 - 19h
DUO BERIMBA - CIE TOUMBACK
Concert

Vendredi 18 janvier 2019 - 19h

Vendredi 15 février 2019 - 19h

Vendredi 15 mars 2019 - 19h

Vendredi 19 avril 2019 - 19h

Vendredi 17 mai 2019 - 19h