Cirque de rue



Vous ne les connaissez pas encore, mais vous allez adorer les rencontrer.

La compagnie Née d'un doute pose ses valises à Villeneuve-la-Comtesse du 2 au 8 et du 12 au 19 octobre 2017 pour la création de leur nouveau spectacle Duo d'escalier.

Ouvrir les yeux et se rendre compte que regretter est le pire qu’il puisse arriver. Voir loin, rêver grand... C’est de là que vient la Cie Née d’un doute. En janvier 2013 il fallait oser. Regarder droit devant, s’aventurer à imaginer, laisser déborder cette envie de créer. Camille Fauchier a choisi les arts du cirque et toutes ses ramifications pour s’exprimer.

En 2014, la compagnie se lance dans un duo décalé : Comme des moutons, petite forme de 30 min jouant en intérieur, en extérieur et partout ailleurs.

Cette même année débute le projet ORIKAÏ. Avec lui commence un questionnement sur le « dehors », la ville, ses usages, ses circulations, etc. La compagnie prend pour coeur de cible le détournement du quotidien, qu’il s’agisse des objets, du mobilier, du corps, du corps porté, du corps en mouvement. Plus que jamais tournée vers l’espace public, la compagnie commence un travail de recherche autour des escaliers en septembre 2016.

D'autres lieux sont à l'études pour les accueillir quelques semaines de plus sur notre territoire, donc revenez de temps en temps, nous aurons peut-être de bonnes nouvelles.

www.cieneedundoute.com

Villeneuve-la-Comtesse